1er juillet : rénovation énergétique, ce qui change

  Sommaire
👉 Le 1er juillet est un jour nouveau pour tous les Français. Beaucoup de nouveautés et de mesures sont désormais mis en place à compter de ce jour. Augmentation des loyers, aides à la rénovation énergétique de la part de l'Etat, la location, les modes de chauffage. Zoom sur les nouvelles aides à la rénovation énergétique.
Rénovation énergétique : ce qui change au 1er juillet 2022

1er juillet : Annonce de location

🏠 Désormais, depuis le 1er juillet, pour mettre en location leurs biens, les propriétaires devront indiquer de nouvelles informations sur leurs annonces. Parmi elles, nous retrouvons :

  • La surface en m2
  • Le montant du loyer et complément de loyer
  • Le montant des charges locatives
  • La commune
  • Le montant des taxes comprises des honoraires
  • Si le logement est situé dans une zone régie par un dispositif d’encadrement des loyers
  • Le montant des charges locatives.

Afin d’en savoir plus sur les annonces location depuis le 1er juillet : https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A15643

1er juillet : Fin des nouvelles chaudières au fioul ou au charbon

⚡ Depuis quelques mois, la mesure a déjà été prise, mais celle-ci n’entre qu’en vigueur le 1er juillet 2022. Désormais, l’installation des nouvelles chaudières au fioul ou au charbon est interdite. Cependant, on vous rassure, les chaudières déjà installées pourront encore être utilisées, et même réparées en cas de désagrément ! Cependant, il existe de nombreuses alternatives comme la pompe à chaleur, ou les poêles à granulés. Des adaptations possibles grâce à de nombreuses structures certifiées RGE, ainsi que des aides régies par l’Etat en cas de situation précaire.

Gagnez en confort et réalisez des économies en isolant votre maison.

Pensez également à notre offre Rénovation Globale !

1er juillet : L’éco-prêt à taux zéro x MaprimeRénov’

🔗 Dès le 1er juillet, il est tout à fait possible de cumuler l’éco-prêt à taux zéro à l’aide de MaPrimeRénov’. Cependant, afin de bénéficier de ces deux aides, il faudra effectuer des demandes distinctes. Il y a en revanche une condition à respecter : vos travaux doivent dater d’au moins 6 mois avant d’avoir fait votre demande d’éco-PTZ.

👉 Bon à savoir : Le montant maximum pour ces aides est de 30 000 euros.

1 000 d’aide pour changer votre chauffage

Afin d’encourager les ménages français à opérer leur transition énergétique, le gouvernement décide d’offrir une aide d’un montant de 1 000 € de ma PrimeRénov jusqu’au 31 décembre 2022. L’aide concerne en revanche que les installations qui fonctionnent aux énergies renouvelables.

Coup de pouce isolation prend fin

👍 Le coup de pouce isolation prend officiellement fin le 1er juillet 2022. Dû aux fraudes et aux malfaçons des travaux d’isolation à 1€, le coup de pouce isolation ne fait donc plus parti des programmes de rénovation énergétique. En revanche, pas de panique, comme nous l’avons vu précédemment, de nombreuses aides existent encore !

Ce 1er juillet est décidemment une journée importante pour la transition énergétique française !

  Sommaire

Une question ?

Partager l'article

Anais Fretti

Anais Fretti

Community Manager chez Flamme Bleue Environnement, je vous livre toutes les informations clés pour votre rénovation énergétique, et garantir votre transition énergétique.

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Articles récents