Chèque énergie : rappel
Destiné aux ménages dont le revenu est considéré comme modeste, le chèque énergie n’est cependant pas accessible directement. De nombreuses démarches sont à effectuer avant de pouvoir en bénéficier.
Créé par l’article 201 de la loi du 17 août 2015, le chèque énergie est un dispositif d’aides pour payer ses factures d’énergie.
J-8 avant son expiration
👉 Si vous avez bénéficié du chèque énergie pour l’année 2021, la date limite approche. En effet, vous avez jusqu’au 31 mars 2022 pour l’utiliser (Date limite). En parallèle, le chèque énergie supplémentaire d’une valeur de 100€ est quant à lui utilisable jusqu’au 31 mars 2023. Nous rappelons que ce chèque supplémentaire est adressé aux ménages aux revenus très modestes.
3 manières pour utiliser son chèque énergie :
En ligne : vous pouvez tout à fait régler vos factures depuis www.chequeenergie.gouv.fr en renseignant le numéro de chèque énergie et les références de votre contrat de fourniture.
Par courrier : il vous faudra remplir les références au dos du chèque, une copie de facture ou d’un échéancier du fournisseur. L’adresse n’est autre que celle indiquée sur vos factures d’énergie.
En main propre : vous pouvez remettre en main propre votre chèque auprès du professionnel RGE pour vos travaux de rénovation, ou encore au gestionnaire de votre logement.
Lire aussi : profitez-du-printemps-pour-ses-travaux-de-renovation-energetique